Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jeu des titres
3 septembre 2009

Non à l'acharnement thérapeutique

Ce site entrera bientôt en période de dormance. Avant de tourner la page, je vous raconte brièvement sa petite histoire.

Le 4 avril 2008, sur mon blogue, Anarchiquement vôtre j’ai ressenti tout à coup le besoin de me faire peur, de sortir de ma torpeur et de relever un défi. J’ai donc proposé aux lecteurs de me suggérer des titres de billets pour lesquels je m’engageais à rédiger un texte.

Le jeu s’est avéré amusant.

Par la suite, avec mon amie Jo, nous mettions en ligne le site du Jeu des Titres. L’idée était de réunir plusieurs blogueurs-blogueuses pour écrire, à partir d’un même titre suggéré par les visiteurs, des billets complètement différents.

Nous nous sommes donc retrouvés 6 joyeux lurons à patauger dans la marmite à mots.

Puis tranquillement le jeu s’est mis à tirer de la patte et à perdre des joueurs.

N’ayant pas l’étoffe d’un bourreau pour fouetter les troupes, ni le goût de m’acharner sur une idée agonisante (je suis contre l’acharnement thérapeutique), je tire joyeusement ma révérence.

   

Merci à ceux et celles qui ont participé au jeu par leurs écrits, leurs suggestions de titres ou leurs commentaires au Jeu des Titres.

-  Ainsi va la vie qui va       

-  Air joue       

-  Anarchiquement vôtre       

-  Jo – Lâchée lousse              

-  La passante (pour ses suggestions de titres)

-  Ras-le-blogue        

-  Vive les hérissons et l’écriture            

Pour amortir un peu la chute et ne pas être responsable de profondes dépressions, voici quelques liens vers des sites où on peut jouer avec les mots.                         

chute

Jeux en ligne (Le nom manque d’originalité mais le site est amusant). J’y joue à l’occasion.

Oulipo

Autour des mots

Dparoles

Le blog de Kickoff 

Paroles plurielles

Au plaisir de vous lire sur Anarchiquement vôtre,

Caboche

sommeil

Publicité
Commentaires
C
Je crois que tous ceux et celles qui ont participé se sont bien amusés. Les premiers mois ont été très productifs. Ça m’a plu, je passe à autre chose.<br /> Mais le Web est très vaste, on est sollicité par une foule de choses, on peut l’utiliser de tellement de façons, alors c’est normal qu’il n’y ait pas une grande participation. Il faut y mettre beaucoup d’énergie pour aller chercher la participation.<br /> Je ne m’en fais plus avec les stats, le nombre de lecteurs, le nombre de commentaires, j’utilise le medium pour mon plaisir, ça reste un loisir parmi bien d’autres.<br /> <br /> J’ai beaucoup participé au jeu du dictionnaire sur le site « Jeux en ligne » il y a quelques années, et puis à un moment donné l’intérêt n’y était plus. J’y vais maintenant occasionnellement.
A
Bon dodo, Jeu des titres! Mon dernier billet aura porté sur le titre se rapportant au clavier.<br /> <br /> Je m'y suis bien amusée. Merci Caboche! Et au revoir aux participants et participantes, dans ce contexte précis.<br /> <br /> Extrêmement difficile de faire participer les gens sur la Toile. Et nos intérêts sont parfois tellement différents...<br /> <br /> Ze:D
Publicité